Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

1. La richesse de James d'Eléanore

2.

 

 

 

la richesse de James

Il était une fois ...

Un homme mystérieux qui vivait pendant la guerre des Malouines, il y a trente ans, dans un petit village dont la bourgmestre s’appelait Sarah Watson.  Cet homme n’avait pas de famille, personne ne le connaissait, la seul chose que la plupart des gens savait sur lui c’était qu’il était très riche, très très riche. Un beau jour d’été, la guerre éclata dans la ville. Elle n’était pas très riche et n’avait pas beaucoup de moyens pour se défendre. Et elle n’arrivait pas à en avoir plus.

Léonardo et sa sœur Alejandra étaient orphelins et pauvres. Ils vivaient dans la rue et mendiaient  toute la journée. Un jour, ils apprirent qu’un certain Mister James  avait une très grande fortune. Le jour ils l’espionnaient, l’observaient pour savoir où il habitait et plein d’autres informations. La nuit ils réfléchissaient à un plan pour cambrioler sa maison. Mister James continuait sa vie sans rien remarquer d’anormal. James, étant un collectionneur d’armes, décida d’acheter un petit tank. Mais quand  il alla dans son coffre-fort il découvrit qu’il n’avait pas assez d’argent.  Pourtant, hier il en avait assez ! Il vint donc à la conclusion qu’on lui en avait volé.  Il alla donc voir la bourgmestre.

-           Mme Sarah Watson, on m’a volé de l’argent ! Et je tiens à le retrouver !

-           Calmez-vous.

-           Non je ne me calmerai pas tant que je n’ai pas mon argent de retour!

-           Ok, la police enquêtera et dès que je saurai, je vous tiendrai au courant.

 

Quand elle découvrit que c’était Léonardo et sa sœur, elle leur demanda de voler un peu pour pouvoir enfin gagner cette guerre. Léonardo fit ce qu’elle demanda.

La bourgmestre alla chez James.

- Vous avez trouvé ?

- Oui et je l’ai utilisé.

-  Quoi !!!  Je vais vous tuer !!!!

Apres plusieurs heures James accepta. Sous une condition qu’après la guerre on lui rendait son argent et même un peu plus.       

Ils finirent par gagner la guerre.

James se maria et vécut heureux  jusqu’à la fin de ses jours. Quand il mourut on fit construire une statue en son honneur.

Partager cette page
Repost0